l'Ascension Terrestre et début de l'Enseignement des 40 jours

Pâques de la sainte Cène du jeudi saint, à la Résurrection

du dimanche saint…

  • Le Jeudi saint de Pâques :

La sainte Cène : qui est un au-revoir à ce monde terrestre, un au-revoir à sa Communauté, ses Amis (…. « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelé amis, parce que je vous ai fait connaitre tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisi, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »…..

            Le lavement des pieds : qui est le remerciements aux Apôtres, 1°marche de la « Véritable Initiation Chrétienne »…

l’Entretien suprême : « Dès que Judas fut sorti, Jésus dit :

<<Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié par lui ; Dieu le glorifiera en lui-même, et c’est bientôt qu’il le glorifiera. Mes petits-enfants, je ne suis plus avec vous, que pour peu de temps. Vous me chercherez et comme j’ai dit aux autorités juives : « Là où je vais, vous ne pouvez venir ; à vous aussi maintenant je le dis ; Je vous donne un commandement nouveau ; aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaitront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres>>.

L’entretien suprême sans la présence de Judas ; Judas qui avait été obombré par ahriman/Satan…

            La petite Apocalypse au jardin de Gethsémani avec les Apôtres…

Le Jeudi saint marque le « passage »  intermédiaire entre l’évolution (ancien testament) et l’involution (nouveau testament) par le Golgotha (le lieu du crâne)…

  • Le Vendredi saint de Pâques :

La Crucifixion :

                        2° marche de la « Véritable Initiation Chrétienne » : « la Flagellation »…

                        3° marche de la « Véritable Initiation Chrétienne » :

« le Couronnement d’épines »…

4° marche de la « Véritable Initiation Chrétienne » : « le Portement de Croix »….

5° marche de la « Véritable Initiation Chrétienne » : « la Mort mystique »….sur la croix….

                        Le Christ-Jésus offre son sang à la Terre c’est à dire son Âme (nous pauvres humains nous n’offrons pas nôtre sang à la terre)…

1° tremblement de terre (Mathieu 27-51) provoqué par le passage du FANTÔME dans la 5° et 6° couche de la Terre (Terre-fruit = forces des Dynameis et Terre—feu = forces des Kyriotetes). (le Fantôme, structure invisible du corps physique de l’Homme qui lui donne sa forme  visible ; ce sont les Forces lucifériennes qui lors de la « Chute » du Paradis sur Terre ont détruit le Fantôme) [la restauration du Fantôme apporte à l’homme la compensation de la Chute : voir de S.0 Prokofieff : » le Mystère de la Résurrection]…

<< Du point de vue de la science de l’esprit, on peut dire que l’union de l’entité du Christ avec l’aura de la Terre a commencé au moment où le Fantôme du corps physique de Jésus était entièrement restauré, ce qui d’après le témoignage de Rudolf Steiner, était déjà réalisé avant la mort sur la croix>>…( Evangile de Marc 15-34 : « Mon Dieu, mon Dieu, comme tu as magnifié, spiritualisé le « Je » dans l’humanité…. »  (Véritable Je)….

 

  • Le Samedi saint de Pâques :

La mise au Tombeau : 6° marche de la « Véritable Initiation Chrétienne » et la descente aux enfers par l’ouverture dans la terre de l’ancienne fissure.

Le Christ-Jésus offre son corps à la terre : 2° tremblement de terre et obscurcicement (Luc 23-45), fin de l’ancien Monde.

Le 2° tremblement de terre est provoqué par le premier passage dans la descente aux enfers, de l’esprit du Christ dans la 5° et 6° couche de la Terre par l’ouverture de la fissure.

 

  • Le Dimanche saint de Pâques :

Au lever du « Soleil » (NOUVEAU SOLEIL : le Christ), (les anciens mystères Lunaires sont dépassés, on ne doit plus les utiliser…), 3°tremblement de terre (Marc 16-2), provoqué par le 2° passage (de l’Ascension terrestre) de l’Esprit du Christ dans le Corps de la Résurrection, à travers les 5° et 6° couches de la Terre (Terre-Fruit : Dynameis, et Terre-Feu : Kyriotetes), fermeture de la fissure dans la terre et éjection de la pierre fermant le tombeau…la Tombe est trouvée vide, le Christ (le Christ, pas Jésus ni le Christ-Jésus) s’est uni à la Terre ; c’est la Résurrection du Christ-Jésus (3 jours après le jeudi de Pâques)…

Apparition du Christ-Jésus :

1° : Mathieu 28-9 : apparition à Marie de Magdala et à Marie la mère adoptive de Jésus de Nazareth,  et 28-16 : apparition en Galilée aux 11 Apôtres de jésus le Christ.

2° : Marc 16-9 : apparition à Marie de Magdala, et 16-12 aux Compagnons d’Emmaüs et 16-14 : aux 11 Apôtres qui étaient à Table…

3° : Luc 24-13 // 24-25// 24-26: aux 2 Compagnons d’Emmaüs, et jusqu’à 24-51 aux 2 compagnons d’Emmaüs et aux 11 Apôtres à Jérusalem et à Béthanie…

 

Puis l’Ascension vers le « ciel » (le Père).

Derniers commentaires

24.05 | 16:45

Bonjour,
je découvre votre site d'une richesse incroyable.
Je ne sais pas qui est derrière toutes ces informations et suis intéressée à savoir.
Je vous remercie d'avance pour v
Cordialement,
M.Jaccard

26.04 | 08:47

très riche... découverte des deux réalités jusque à l'intérieur de la Terre... je le relierai dans quelques jours...

05.10 | 19:00

je découvre

03.10 | 09:36

la science spirituelle ne donne pas du "petit lait" elle permet d'avancer sur un chemin spirituel, en "autonomie", "individuellement", ce qui nécessite beaucoup de travail personnel...

Partagez cette page